Acceuil
Actualités

“Les 50 ans du Récup’Art“

L’Atelier protestant vous invite à venir découvrir l’exposition “Les 50 ans du Récup’Art“ à la Faculté protestante de théologie du samedi 2 juin au dimanche 24 juin tous les jours de 13h à 19h.

L’Atelier protestant a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition “Les 50 ans du Récup’Art“
qui aura lieu à la Faculté protestante de théologie le vendredi 1er juin prochain de 17h à 22h.

La démarche créative Récup’Art a été initiée à Strasbourg en 1968 par Ambroise MONOD et est offerte à tous.
Elle est animée par une conviction théologique : l’Évangile est une bonne nouvelle en ce qu’il annonce un regard nouveau,
positif et recréateur sur ce/ceux que les logiques du monde considèrent comme méprisables, impurs, sans valeur, “bons à rien”.
Ainsi renaissent ou ressuscitent des objets qui étaient destinés à la destruction. Ils ne cherchent pas d’abord à être beaux, même s’ils peuvent souvent l’être,
mais ils témoignent d’un moment de création poétique et remplissent qui les rencontre d’un sentiment de légèreté tenant de la rêverie, de l’humour…
Comme une invitation à préserver l’avenir en regardant le monde autrement qu’il ne se donne à voir.

Nous vous espérons nombreux pour ce vernissage ou durant l’exposition à laquelle vous pouvez amener des groupes que vous animez.

Amitiés fraternelles
Patrice ROLIN
animateur de L’Atelier protestant
06 72 38 19 13
www.latelierprotestant.fr


L’Atelier protestant est un carrefour culturel, éthique et théologique au service des communautés de l’Église protestante unie de France en région parisienne pour organiser et fédérer des événements en débat avec les questions du temps.